mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Suite à la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois produits originaux imaginés par Philippe Starck sont lancés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany (mymajorcompany-6) L'entreprise Wistiki fait partie des réussites du site MyMajorCompany. Parmi les multiples sociétés qui ont été soutenues, on peut mentionner Le Slip Français et la revue "Paulette". La conception et la mise en vente de petits appareils connectés, communiquant avec une application mobile, est l'activité première de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés.

De la musique aux grands monuments

Le label MyMajorCompany a soutenu des chanteuses telles Joyce Jonathan et Judith. La plateforme a commercialisé près de 70 références, représentant 3 millions de disques depuis ses débuts. Sur le site, se présentent côte à côte des créateurs de startup, des artistes et des aventuriers solidaires à la recherche de fonds pour mener à bien leurs projets. Dans un premier temps spécialisée dans le financement collaboratif musical, la plateforme s’est par la suite ouverte à des domaines différents. Dès 2012, MyMajorCompany étend sa plateforme de financement collaboratif à des projets très divers.

A la base, trois amateurs de musique

En 2007, l'équipe gère les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Puis les 3 hommes discutent avec Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany. Tous ensembles, les usagers du net peuvent améliorer les choses ; et le label participatif croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. La rencontre entre trois gourmands de musique a lieu chez BMG. MyMajorCompany est à la base une plateforme fondée pour encourager les musiciens. Le site s’est plus tard engagé dans d'autres types de projets.

Avec MyMajorCompany, les porteurs de projet ont l'opportunité de proposer leurs projets à la communauté puis de recueillir de quoi les financer. Les internautes ayant aidé au financement doivent recevoir une contrepartie de la part des responsables des projets sitôt que leurs projets s'accomplissent. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets que de nombreux groupes de musique leurs présentent.

En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France. L’album "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires. Avec des hits comme "Rue des étoiles", "Nuages" ou "Ta Main", Grégoire est vite en tête des ventes.