MyMajorCompany-Label - YouTube

  MyMajorCompany-Label
 - YouTube

MyMajorCompany fût créée par trois passionnés de musique

Barsikian, Marciano et Goldman fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui produira notamment certains titres d'Amel Bent. Si MyMajorCompany (youtube.com/user/mymajorcompany) est à la base dédié aux créateurs de musique, le label s'est ensuite élargi à d'autres secteurs. La première pierre du label est posée en 2007. Dès 2007, Bamago rencontre son premier succès avec les chansons de Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany.

Pour intensifier sa mission auprès des porteurs de projets, la société est épaulée par tout un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que deux autres labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, complètent les missions de l'entreprise. Entre les activités du site web et la société d'édition, près de trente salariés travaillent au sein de MyMajorCompany.

Qui sont les membres ?

Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont aidé plus de 5 000 artistes. Les contributeurs de MyMajorCompany vivent généralement en zone urbaine. En collectant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, le site est devenu un leader du financement participatif. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des gens qui trouvent l'épopée collective engageante.

"Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires. Grégoire réunit soixante-dix mille euros auprès des contributeurs de MyMajorCompany. Il produit ainsi "Toi+Moi". Grégoire est le premier succès du site de financement participatif. Sevan Barsikian, l'un des 4 créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché l'artiste et lui a montré la plateforme participative, lui proposant de s’inscrire.